Association Philatélique “UNION 1877″ de Strasbourg – 2017 : Mot du Président Louis JUNG pour le 140ème Anniversaire

Chers Amis philatélistes,

Madame, Monsieur,

Après la guerre de 1870-71, quelques “timbromanes” se réunissent à Strasbourg et le 1er novembre 1877 fondent l’association officielle des collectionneurs de timbres-poste au nom de “Briefmarken-Sammler-Verein UNION”.

Le premier président fût Adolphe DANIEL.

Notre association a pris son essor à la même époque que le développement de la “Neustadt” ville nouvelle de Strasbourg. Jean Geoffroy Conrath, architecte de la ville, issu de l’École des Beaux-Arts de Paris, a remporté en 1877 le concours de cette extension.

Lors de la création de l’”UNION”, les premières séances eurent lieu, de façon plus ou moins intermittentes, au restaurant “Zur dicken Marie”, rue des Tonneliers ; cette enseigne est connue aujourd’hui sous le nom “Au Pigeon”.

Pour les différents aspects des manifestations du 140ème Anniversaire, toute suggestion de membres de notre association est vivement souhaitée.

A bientôt pour la “rentrée philatélique” et avec toutes mes meilleures salutations.

Bonne Année,

Cordialement,

Louis JUNG

Président

 

Eric

À propos de Eric

- France, USA, Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte, Syrie, Liban, Cameroun et Guinée - Thèmes : Emissions conjointes, Nouvel An Chinois, Parcs Nationaux US et Phares Timbres, lettres et cartes postales
Ce contenu a été publié dans Histoire du club, Infos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.